Fin du faux suspense. Arthur Sadoun est donc le troisième homme à s’inscrire dans la légende Publicis et à écrire une page de l’histoire de la publicité française et mondiale. A 45 ans, il se voit confier «les clés de l’avenir du groupe Publicis», qui rassemble pas moins de 80 000 personnes réparties dans plus de cent pays et dont les revenus approchent 10 milliards d’euros. Les deux hommes continueront à travailler ensemble, au moins pour un temps, Maurice Lévy remplaçant Elisabeth Badinter à la présidence du conseil de surveillance.
Arthur Sadoun prendra donc la présidence du directoire du groupe Publicis le 1er juin 2017. «C’est un leader charismatique capable d’entraîner les équipes», confie Maurice Lévy à propos de son dauphin. Stratégies lui consacre un portrait haut en couleurs. Homme d’action, pressé, chef de bande, mais aussi colérique, à travers son ascension fulgurante au sein du groupe, il s’est déjà forgé une certaine réputation.
De son côté, le quadragénaire se déclare serein et déterminé pour mener à bien sa mission: «Accélérer la transformation digitale et la transformation du groupe grâce au “power of one” pour continuer à faire briller Publicis, comme Marcel et Maurice l’ont fait pendant 90 ans.» Le digne successeur, à la tête du groupe, semble prêt à embrasser les trente prochaines années avec passion. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.