Édito

Libération de la parole des femmes dans le sillage des mouvements MeToo et Balance ton porc, arrivée de femmes aux fonctions de management des agences, - y compris aux directions de la création - et émergence d’agences féministes comme Mad & Women… Le monde des agences est en pleine mue, avec un enjeu : bâtir des entreprises d’un nouveau genre, avec de nouveaux équilibres hommes/femmes et des relations plus respectueuses. Un mouvement de fond qui semble inéluctable. Visiblement il y a encore du chemin à faire.

D'ailleurs, dans une tribune publiée par Le Monde le 4 mars, une centaine de signataires, majoritairement des femmes, appartenant au milieu de la communication ou de ses écoles, appellent à une prise de conscience au sein de leur profession contre le sexisme et le harcèlement et à mettre en place «une déontologie des entreprises de communication». Chiche !

Pour montrer le rôle clé des femmes dans le secteur de la communication et des médias aujourd’hui, Stratégies a décidé de confier intégralement la rédaction de son numéro Spécial annuel «Les 15», à des dirigeantes du secteur. Un numéro collector à découvrir le 21 mars prochain.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.