Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Nouvel équilibre

07/03/2019 - par Gilles Wybo

Libération de la parole des femmes dans le sillage des mouvements MeToo et Balance ton porc, arrivée de femmes aux fonctions de management des agences, - y compris aux directions de la création - et émergence d’agences féministes comme Mad & Women… Le monde des agences est en pleine mue, avec un enjeu : bâtir des entreprises d’un nouveau genre, avec de nouveaux équilibres hommes/femmes et des relations plus respectueuses. Un mouvement de fond qui semble inéluctable. Visiblement il y a encore du chemin à faire.
D'ailleurs, dans une tribune publiée par Le Monde le 4 mars, une centaine de signataires, majoritairement des femmes, appartenant au milieu de la communication ou de ses écoles, appellent à une prise de conscience au sein de leur profession contre le sexisme et le harcèlement et à mettre en place «une déontologie des entreprises de communication». Chiche !
Pour montrer le rôle clé des femmes dans le secteur de la communication et des médias aujourd’hui, Stratégies a décidé de confier intégralement la rédaction de son numéro Spécial annuel «Les 15», à des dirigeantes du secteur. Un numéro collector à découvrir le 21 mars prochain.

Envoyer par mail un article

Nouvel équilibre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.