Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Danse avec Fortnite

07/02/2019 - par Gilles Wybo

Imaginez un DJ avec une tête en forme de chamallow blanc et un smiley dessiné sur le visage, qui mixe de la musique électronique, face à une foule d’une dizaine de millions de personnes surexcitées… Bienvenue au premier concert de musique live organisé dans le jeu vidéo Fortnite. C’était le samedi 2 février : durant une quinzaine de minutes des joueurs du monde entier se sont trémoussés comme des fous, virtuellement, faisant danser, sauter, courir leur personnage du jeu. Le musicien américain Marshmello et son célèbre titre Happier a fait vibrer les joueurs de Fortnite. Au point que l’un deux commentait après l’événement : « Fortnite c’est beaucoup plus qu’un jeu ! »
Maintenant imaginez près de 900 000 personnes, de moins de 25 ans, rassemblées devant une pièce de théâtre. C’est la prouesse réalisée par les youtubeurs Squeezie, Cyprien, McFly & Carlito, en reprenant la pièce de Shakespeare, Romeo et Juliette, jeudi 31 janvier, et en la diffusant en live, sur la plateforme vidéo Twitch. L’équipe de choc produite par Talent Web (Webedia) a non seulement rempli le théâtre d’Enghien-les-Bains (95) mais a battu tous les records de Twitch, la plateforme vidéo préférée des gamers, avec un pic d'audience de 391 400 spectateurs en simultané. Fortnite et Twitch même combat ! Ces nouveaux espaces médiatiques redonnent un coup de jeune à des modes de spectacles classiques : le concert et le théâtre.

Envoyer par mail un article

Danse avec Fortnite

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W