Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Amazon a tout d’un grand… de la pub

29/11/2018 - par Gilles Wybo

La puissance d’un géant de la distribution, une connaissance très fine des acheteurs, un service de livraison ultrapuissant… Aujourd’hui les planètes sont alignées pour Amazon : le mastodonte du e-commerce a tout pour s’imposer dans l’univers de la pub, aux côtés de Facebook et Google (lire notre enquête complète). Certes sa part de marché dans la publicité mondiale reste modeste aujourd’hui : 4,1% selon Emarketer. Mais le géant s’est mis en ordre de marche pour accélérer. Il vient de refondre son offre publicitaire. Si Amazon a de grandes chances de réussir c’est parce qu’il est présent sur l’ensemble de la chaine : un très vaste choix de produits, un marketing très efficace, le paiement, la livraison… Une offre complète qui portera la croissance de la publicité. Un atout qui pourrait aussi se transformer en boulet, si l’entreprise de Seattle ne donnait pas suffisamment de gages en matière de transparence, et d’utilisation des données des consommateurs…

Envoyer par mail un article

Amazon a tout d’un grand… de la pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.