Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

La pub mise sur le cadeau souvenir

26/11/2018 - par Gilles Wybo

La pub est belle quand elle est généreuse. Dans son film de Noël, la chaîne de grands magasins britannique haut de gamme, John Lewis, nous offre Elton John. Dans un spot très émouvant de 2,20 minutes, elle nous fait remonter le temps avec la pop-star. On rembobine le fil de sa carrière et de sa vie jusqu’à son plus jeune âge, et le Noël où sa mère lui a offert son premier piano. Un cadeau et un sacré souvenir. Un flash-back réalisé avec brio par l’agence londonienne Adam&EveDDB. Le claim: «Some gifts are more than just a gift». Un film sans fausse note.
La pub est belle quand elle surprend. Chargée de faire la promotion du centre Georges Pompidou auprès des touristes étrangers, l’agence Marcel a fait le choix de l’originalité. Pour faire rentrer le centre Pompidou dans le top cinq des monuments parisiens incontournables pour les touristes (aux cotés de la Tour Eiffel, de Notre Dame, du Sacré Cœur, de l’Arc de Triomphe…) elle aurait pu opter pour un affichage massif en 4/3 dans les lieux les plus visités. Marcel a misé… sur le cadeau souvenir. Ses équipes ont créé une figurine à l’effigie du Centre Pompidou, fabriqué en plusieurs centaines d’exemplaires et distribuée auprès des marchands de statuettes à proximité des lieux touristiques. L’agence a aussi monté une fausse équipe de vendeurs à la sauvette pour assurer la promotion du centre. Malin, original, inattendu… Bref, un pari réussi pour l’agence et le centre Georges Pompidou.

Envoyer par mail un article

La pub mise sur le cadeau souvenir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.