Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Adtech

La crise de croissance de l’epub

15/11/2018 - par Gilles Wybo

Comment se dessinera le paysage de la publicité digitale en 2019 ? Après deux années marquées par les problèmes de transparence, d’efficacité et de brand safety, l’adtech entre dans une nouvelle ère et 2019 devrait être une année de stabilisation, comme le souligne une étude Forrester qui vient d’être dévoilée par le Wall Street Journal. En effet, les investissements dans les start-up de l’adtech devraient connaître une chute vertigineuse (-75 %), passant de 7,2 milliards de dollars à 1,8 milliard. Après des années de croissance folle et d’innovation tous azimuts, 2019 serait une sorte de pause. C’est paradoxalement une bonne nouvelle pour les directeurs marketing qui vont pouvoir souffler un peu, prendre le temps de digérer les innovations de ces dernières années et faire fonctionner ensemble tous les dispositifs qu’ils ont intégrés… Une pause pas pour tout le monde, car le marché de l’e-pub continue de progresser : + 15,5 % au premier semestre selon le baromètre du SRI. Afin de mieux comprendre ce marché aujourd’hui, vous trouverez dans ce supplément une enquête sur la montée en puissance d’Amazon dans la pub digitale aux États-Unis, un article qui décrypte la façon dont les médias traditionnels français sont entrés de plain-pied dans le programmatique et une interview d’Alison Fennah, executive business advisor de l’IAB Europe. Enfin, une enquête sur « Google, Facebook… et les autres » fait le point sur la place des Gafa dans l’écosystème publicitaire et sur celles qu’il reste à prendre… Excellente lecture !

Envoyer par mail un article

La crise de croissance de l’epub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W