Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rentrée bouillonnante

30/08/2017 - par Marie-Juliette Levin

Fin de la digital detox. Il est l’heure de plonger dans le grand bain ! Celui, bouillonnant, de cette rentrée passionnante.

Dans le Landerneau audiovisuel, les transferts inattendus sont à la hauteur des enjeux d’audience et de repositionnement. A l’instar d’Europe 1 qui joue gros avec sa nouvelle grille. Objectif : reconquête ! Après un million d’auditeurs perdus en 18 mois (soit 2 points d’audience), la stratégie de Frédéric Schlesinger, nouveau vice-PDG de la station, est plus qu’offensive. Outre des recrutements de première classe, l’ex-numéro 2 de Radio France, n’a d’autre choix que de partir à la chasse aux auditeurs. Avec, pour objectif, d’atteindre 9 points d’audience dans les 3 ans. Pour ce faire, l’homme de radio, s’attaque au point faible d’Europe 1 : ses tunnels publicitaires. « La sensation de publicité sera moindre. Quand on comparera le volume de publicité sur RTL, RMC et Europe 1, on sera dans les mêmes normes », promet Frédéric Schlesinger. Une annonce qui semble plutôt bien accueillie par les annonceurs.
Côté télé aussi, les stratégies s’affinent et s’affrontent. La publicité segmentée et le ciblage émotionnel investissent les grandes régies des médias, M6 en tête comme l’explique, dans ce numéro de rentrée, Nicolas de Tavernost et David Larramendy, les deux hommes forts du rapprochement avec RTL. Plus que jamais, la cible TF1 est en ligne de mire.
Et pour vous aider à reprendre le chemin de l’école, ce numéro accueille un dossier spécial «Enfants» consacré à la génération Alpha. Attention, les 4-12 ans sont en rupture complète avec les générations précédentes.  
Bonne rentrée avec Stratégies !

Envoyer par mail un article

Rentrée bouillonnante

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.