Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

100% tech

07/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Jusqu’à quel point les nouvelles technologies vont-elles s’immiscer dans nos vies? Scénario futuriste totalement farfelu ou phénomène déjà ancré dans notre quotidien? A la veille de l’ouverture de la deuxième édition de Viva Technology, dont Stratégies est partenaire (lire notre dossier Quoi de neuf dans l’adtech?), ce numéro 100% tech met en scène cette immersion technologique dans nos métiers. Côté agences, Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC, alerte sur la «pénurie d’attention» et l’infobésité qui guettent notre monde, y compris celui de la publicité. «Les jeunes ne sont pas très concernés par le job. La plupart parlent de Droga 5 sans même savoir qui est David Droga», assène-t-il dans un entretien vérité. L’homme esquisse quand même quelques solutions, notamment au sein de sa propre agence.

Autre sujet de questionnement – et d’inquiétude? – l’avènement de l’intelligence artificielle dans nos univers. Inévitable et en pleine explosion, va-t-elle bientôt remplacer les marketeurs, interroge Stéphane Amarsy, auteur d’un ouvrageau titre évocateur: Mon directeur marketing sera un algorithme. Et l’auteur de lister les postes qui auront disparu à horizon 2020.

A contrario, d’autres secteurs s’emparent du digital comme outil de différenciation sur des marchés concurrentiels, tel celui de l’assurance. Une opportunité bien réelle pour Allianz, qui vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque avec Ogilvy.

Enfin, les médias n’échappent pas à la vague technologique. Alors que la réalité virtuelle s’invite sur les plateaux télévisés, de manière moins anecdotique, la data devient un atout de taille pour aider les groupes de presse à qualifier leur audience.

Envoyer par mail un article

100% tech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies