Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cultures latinos

27/04/2017 - par Marie-Juliette Levin

Cap sur l’Amérique latine cette semaine dans Stratégies. Business, création, design, sport et médias, autant de domaines investis par des acteurs locaux qui peuvent nous inspirer à plus d’un titre. Notre exploration de ce vaste continent nous propulse vers le Brésil, le Mexique, l’Argentine, la Colombie et Cuba. Sans oublier notre voisin espagnol, qui reste un cas d’école dans le football, avec la résonance mondiale de ses deux clubs concurrents FC Barcelone et Real Madrid (lire page 8).

À picorer dans ce numéro vitaminé, des inspirations diverses et des savoir-faire locaux qui éveillent notre curiosité sur les mille et une façons d’aborder un marché au regard des traditions culturelles. Ainsi, quelques conseils judicieux aideront les marques candidates à une approche stratégique du marché cubain (page 37) ou encore comment les telenovelas et narconovelas colombiennes s’exportent à travers le monde entier (page 34).

À observer également, la percée du m-commerce en Argentine, portée par les femmes, avec plus de 50 % de croissance en 2016 (page 32).
Autres exemples de réussite, la bonne santé du design ou l’enracinement local de JC Decaux, notamment via ses horloges intelligentes dans les rues de Sao Paulo et de Montevideo. De ce fait, le groupe est devenu leader de la communication extérieure sur tous les continents (page 33).
Nous nous poserons même la question de savoir s’il existe un management latino. Oui, bien sûr, grâce à une relation au travail plus chaleureuse sans doute. La connaissance de l’autre s’impose avant tout. Pas de business sans confiance !

Envoyer par mail un article

Cultures latinos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.