Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Au-delà du réel

16/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Comme souvent au sujet des innovations technologiques qui s’immiscent dans notre quotidien, les experts nous assurent qu’elles vont bouleverser nos vies. En 2017, c’est la réalité virtuelle, qui tient la vedette. Les acteurs du marché, à l’instar de Samsung, Facebook, HTC ou Sony, prennent position sur un secteur prometteur dans le but de se partager les parts d’un marché juteux estimé, selon un rapport de Goldman Sachs Global Investment, à plus de 80 milliards de dollars en 2025.

En attendant, la France accueille son premier salon grand public: Virtuality s’installe au Centquatre à Paris pour trois jours de découvertes bien réelles.

A Stratégies, nous abordons les impacts de ce phénomène technologique sur quatre domaines: l’événementiel, la publicité, le management et les points de vente. De quoi vivre des expériences plus vraies que nature mais aussi apprendre à créer sa campagne en VR comme l’a fait Prada avec un film immersif sur l'un des parfums de la marque.

D’autres secteurs moins attendus s’intéressent à la VR, comme la presse. L’information en mode 360° est déjà une réalité pour le New York Times, qui y consacre une appli. Le reportage «The Fight for Falluja», largement relayé sur la Toile, est une immersion de plus de 11 minutes en terre irakienne. Bluffant!

Envoyer par mail un article

Au-delà du réel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W