Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le flop de la semaine

Les vins français, un peu trop tranquilles

11/01/2017 - par La Rédaction

Plus de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 30% à l'export. Une réputation internationale. La filière viticole française semble avoir tous les atouts pour rester la référence (en valeur) du marché mondial. Tel n'est pourtant pas le constat d'une enquête publiée par France Agrimer et l'interprofession«Les atouts de la France ne lui permettent plus de se différencier significativement des autres pays.» Face aux concurrents italiens, espagnols, américains ou chiliens, les vins français pâtissent toujours d'une faiblesse commerciale et marketing: «Peu de grands importateurs sur les marchés en croissance entre les mains d’acteurs français [...], pas de marques françaises de vins tranquilles [sans bulles] dans le Top dix des marques mondiales», pointe l'étude. Réagir avant de trinquer! 

Envoyer par mail un article

Les vins français, un peu trop tranquilles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.