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La plateforme vidéo Facebook Watch va s'enrichir de contenus produits par une série de médias européens dont M6 et Brut pour une émission de Guillaume Canet.

La plateforme vidéo Facebook Watch va s'enrichir de contenus produits par des médias européens dont M6, Tastemade, LADBible et Brut avec une émission de Guillaume Canet, a annoncé le réseau social mardi 15 octobre en marge du Mipcom, le marché des programmes TV de Cannes.

Le groupe M6 va publier sur Facebook de nombreux extraits de ses émissions mais aussi des bonus, comme des images en coulisses de Top Chef, Les princes de l'amour ou des concerts enregistrés sur sa radio RTL2.

Le média vidéo Brut, qui avait déjà annoncé une émission sur Watch, va lancer quatre nouvelles séries de vidéos menées par des personnalités, dont une où l'acteur Guillaume Canet va chaque semaine à la rencontre d'agriculteurs pour trouver des solutions pour une agriculture plus responsable.

Des humoristes ont aussi été mis à contribution, avec Haroun qui se demande si l'on peut encore «rire de tout», et Fary et Panayotis qui ouvrent un comedy club à Paris. 

«Aller chercher nos téléspectateurs»

«C'est une nouvelle initiative qui vise à donner une liberté totale à des créateurs», qui ont déjà de nombreux abonnés sur le réseau social, a souligné lors d'une conférence de presse Matthew Henick, responsable des contenus chez Facebook. «Les réseaux sociaux sont importants pour aller chercher nos téléspectateurs, créer du lien», comme pour Incroyable talent, a souligné Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes dans le groupe M6.

Les producteurs laissent 45% des revenus publicitaires des vidéos à la plateforme, et peuvent rediffuser les vidéos par ailleurs.

Au Royaume-Uni, Facebook proposera des émissions avec le média gourmand Tastemade, le viral LADBible et le footeux Copa90. En Allemagne, le masculin Bunte et le site de divertissement MySpass proposent aussi des émissions, comme CiaoPeople en Italie et l'agence de talents web 2btube en Espagne.

Si Facebook se repose en Europe sur ces partenaires pour développer son offre vidéo lancée en 2017, le groupe prévoit de nouveaux programmes originaux aux Etats-Unis, à l'image du lancement mercredi de la série Limetown, mais aussi des compétitions sportives en direct, comme en Inde ou en Amérique latine.

 

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