Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseau social

Nouvelle panne géante pour Facebook

14/03/2019 - par D.S.-G., avec AFP

Des millions d'utilisateurs de Facebook et Instagram n'ont pas pu se connecter durant plus de 12 heures. Le réseau social a précisé que la panne n'était pas liée à une cyberattaque de type déni de service.

Une panne d'origine inconnue a empêché des millions d'utilisateurs dans plusieurs régions du monde de se connecter à Facebook et Instagram le 13 mars, ce qui pourrait être une des plus grosses pannes de l'histoire du réseau social. «Nous sommes au courant du fait que certains rencontrent actuellement des problèmes pour accéder aux applications de Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème le plus vite possible», avait indiqué le groupe dans un tweet publié vers 17h30 GMT.

Facebook a aussi précisé que la panne n'était pas liée à une cyberattaque de type DDoS, c'est-à-dire une attaque par déni de service, ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions. Selon le site spécialisé Downdetector.com, les problèmes étaient surtout perceptibles en Amérique du Nord et en Europe mais certains utilisateurs semblaient également touchés dans d'autres régions.

Le réseau aux 2,3 milliards d'utilisateurs actifs avait déjà connu une panne notable en novembre, attribuée à un problème de serveur, et une autre en septembre, attribuée cette fois à des problèmes de réseau.

Envoyer par mail un article

Nouvelle panne géante pour Facebook

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.