Télévision
Le bilan semestriel Mediamat'Thématik classe encore TV Breizh (groupe TF1) en tête des chaînes thématiques, suivie de Paris Première et de RTL9.

TV Breizh a été la chaîne thématique la plus regardée entre septembre 2018 et mi-février 2019 avec une part d'audience de 0,7%, suivie par Paris Première, avec 0,6% et de RTL9 avec 0,5%, selon le bilan semestriel Mediamat'Thématik de Médiamétrie, paru mardi 12 mars. En 2015 déjà, ce classement plaçait la chaîne bretonne en tête.

Pour TV Breizh (filiale du groupe TF1), habituée des premières marches du podium, c'est un score inchangé sur un an tandis que c'est une hausse pour Paris Première (groupe M6, +0,1 point). RTL 9 (groupe Mediawan) reste également stable.

Selon ce bilan réalisé sur les 79% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique, viennent ensuite BeIN Sports, Canal+ Sport, Cine+ Frisson, Cine+ Premier, Disney Channel, Nickelodeon Junior, Polar+ et Teva, chacune à 0,3%.

Les bouquets soutiennent l'audience

Le groupe Canal+ précise dans un communiqué que ses chaînes (Polar+, Cine+, Planète+, Comédie+, Piwi+, TéléToon+, Infosport+) représentent plus de 27% de l'audience des chaînes thématiques parmi les abonnés à CanalSat, une part d'audience stable sur un an.

Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d'audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines inférieure à 0,1%. Quelques unes figurent dans le bouquet de base de la plupart des opérateurs, comme Disney Channel, Teva, RTL9, TV Breizh ou Paris Première (par ailleurs présente sur la TNT payante), d'où leur audience plus importante.

L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Leur part d'audience globale s'est élevée à 12,1% sur le semestre écoulé, une baisse de 0,4 point sur un an, au profit des chaînes nationales gratuites.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.