télévision

En 2018, le groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires de 1,421 milliard d'euros, en hausse de 7,3% du fait notamment de l'intégration de RTL en année pleine, racheté par M6 le 1er octobre 2017. Dans le détail, les recettes publicitaires des chaînes gratuites ont progressé de 0,5%, à 834 millions d'euros. Le pôle radio a représenté un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros et le pôle diversification 211,1 millions (-10,6%, du fait notamment de la cession de Mon Album Photo). Le résultat opérationnel courant (Ebita) est en hausse de 4,9%, à 266,1 millions d'euros, et le bénéfice net de 14,8%, à 181,8 millions d'euros. L'activité TV a contribuéà hauteur de 214 millions d'euros, la radio à hauteur de 28 millions. Le groupe y voit l'effet positif de son «recentrage stratégique».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.