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Le fondateur de l'agence All Contents continue sur sa lancée en créant un nouveau trimestriel au nom plus que révélateur, Européens. Avec cette revue, il souhaite rendre le sujet de l'Europe moins tabou.

L'ex-directeur du magazine Paris-Berlin, Olivier Breton, va lancer une nouvelle revue appelée «Européens». « Elle vise tous ceux qui comprennent et vivent l'Europe », témoigne le créateur. Six mois après le dernier numéro de Paris-Berlin, cette revue trimestrielle sera disponible le lundi 28 janvier, au prix de 19,90 euros en kiosques puis en librairies. « Je ne suis pas un européiste naïf mais on a un terrain de jeu très ouvert aux opportunités », souligne le directeur de la revue.

Au sommaire du premier numéro: des témoignages d'Européens et une traversée du continent à vélo, une critique du couple franco-allemand ou un focus sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone. La revue va porter la plume « loin de Bruxelles, de sa technocratie et de ses lobbyistes qui hérissent le poil », promet Olivier Breton dans son premier édito. «Européens» s'appuie sur l'équipe de l'agence de communication All Contents et a pour rédacteurs en chef Pascal Beria, ex-rédacteur en chef de la revue Tank, et le jeune analyste politique Alexandre Kouchner. Soutenue par un «club de réflexion» qui rassemble Airbus, Arte, Derichebourg, Enedis, le groupe industriel Constellium ou encore Renault, «Européens» compte séduire une douzaine de milliers de lecteurs.

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