Médias
Lagardère voit son chiffre d'affaires au troisième trimestre progresser de 2% à 1,895 milliard d'euros, et annonce parallèlement des négociations avec le groupe Les Echos-Le Parisien pour céder son site d'actualité boursière Boursier.com.

Lagardère a vu progresser de 2% son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 1,895 milliard d'euros, en ligne avec les prévisions des analystes, et annoncé avoir entamé des «négociations exclusives» avec le groupe Les Echos-Le Parisien pour lui céder son site d'actualité boursière Boursier.com. En données comparables, hors effet de change et en excluant l'impact des cessions, la croissance est de 2,6%, a indiqué le groupe jeudi 8 novembre.

Lagardère, qui a entamé un recentrage dans l'édition et la distribution sur les lieux de transport, maintient sa prévision de rentabilité sur l'exercice, avec un objectif de croissance du résultat opérationnel compris entre 1 et 3%, a-t-il précisé. Concernant Boursier.com, Lagardère vise la finalisation d'un accord «dans les mois à venir». Début juillet, le groupe avait déjà annoncé la cession de son pôle e-santé pour une valeur totale de 60 millions d'euros, avec la vente de MonDocteur à Doctolib et de Doctissimo à TF1. Lagardère a également cédé sa participation de 42% dans Marie Claire à la famille Prouvost.

Il a aussi vendu plusieurs titres de presse en France (Elle -y compris le site internet Elle en France, Version Femina, Art et Décoration, Télé 7 Jours, France Dimanche, Ici Paris et Public) à Czech Media Invest. Le groupe doit également céder ses chaînes Gulli et Mezzo. Il ne souhaite conserver à terme dans les médias que Paris Match, le Journal du Dimanche et la radio Europe 1.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.