La ballade de Buster Scruggs, le prochain film des frères Coen, financé par Netflix, sera à l'affiche le 8 novembre dans des salles de cinéma de New York, Los Angeles, Mexico ou Londres avant d'être mis en ligne sur la plateforme de streaming vidéo. Cette annonce, faite la semaine dernière, concerne également deux autres films : Roma, de Alfonso Cuaron, et Bird Box, de Susanne Bier, deux films également produits par Netflix qui sortiront respectivement dans certaines salles les 21 novembre et 13 décembre. Selon AlloCiné, cette stratégie nouvelle de la part du géant aux 137 millions d'abonnés et aux 8 milliards de dollars investis dans les programmes, s'explique par la volonté de participer à certains Festivals, comme les Oscars. Cela lui permettra aussi de concourir au Festival de Cannes qui exclut de sa compétition les films qui ne sont pas sortis en salles. Jusqu'à présent, le groupe américain s'était toujours refusé à rendre accessible en salles les films qu'il finançait afin de préserver leur exclusivité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.