Interview
Avant son intervention au salon One to One de Biarritz, Stratégies a rencontré Dominique Farrugia, directeur général adjoint des productions de Studio Canal, et ancien membre des Nuls.

C’est quoi le secret d’une fausse publicité?

Dominique Farrugia.
Je ne le connais pas. Si je le connaissais je l’aurais gardé et j’en aurais fait toute ma vie!

On voit moins de fausses publicités de nos jours, alors qu’à l’époque des Nuls, on en voyait partout. Pourquoi?

On en voit moins parce que les gens regardent moins la publicité. C’est moins dans l’air du temps.

Il y a moins d’intérêt pour la publicité?

Il y a surtout moins d’intérêt à parodier la publicité, parce que comme moins de gens la regardent, moins de gens savent de quoi on parle. C’est tout bête. Ça fait moins partie de la culture. Si je montre la pub Tonyglandil aujourd’hui, à ma fille de 13 ans, ça ne la fait pas rire. En dehors d’un mec qui se tape les… Il n’y a plus tout le regard critique autour.

Mais alors pourquoi moins de gens regardent la publicité?

La délinéarisation, est une première explication. L’explication numéro 1 d’ailleurs. Et le zapping complet: un écran de pub, et hop, on va voir ailleurs. Et puis il faut avouer que les pubs ont aussi beaucoup évolué. On n’est plus dans Le Chat machine etc. Elles sont peut-être mieux faites aussi. Avec plus d’émotion, et sont moins ridicules…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.