Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Altice rachète TLM pour lancer BFM Lyon

10/10/2018 - par AdR

Le groupe Altice a annoncé mercredi 10 octobre avoir signé un accord pour faire l'acquisition de Télé Lyon Métropole (TLM), la chaîne de TNT locale lyonnaise afin de créer BFM Lyon.

C'est acté : TLM devient BFM Lyon. Il s'agit de la deuxième chaîne locale du groupe après le lancement de BFM Paris, le 7 novembre 2016. Cette dernière avait été lancée avec un budget annuel de 6 millions d'euros, ayant vocation à atteindre rapidement les 10 millions d'euros.

«Altice France a pour ambition de construire une chaîne d’information 100% locale. Les studios de la chaîne seront installés à Lyon et accueilleront la rédaction lyonnaise de la chaîne. Altice France s’appuiera sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFM TV, première chaîne d’info de France, et également sur celle de BFM Paris», précise un communiqué. 


La nouvelle chaîne d’information sera entièrement consacrée à l’actualité de la région lyonnaise à travers le suivi de l’information locale ainsi que de l’actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité. Une boucle d’information sera mise à jour en temps réel. 

 

« Réseau de chaînes locales »

«Nous sommes très fiers d’investir à Lyon, un choix porté par le dynamisme de la ville et de la région, a déclaré Alain Weill, PDG d'Altice France. Nous connaissons l’importance de TLM dans la vie des Lyonnaises et des Lyonnais. Nous allons mettre toute notre énergie et notre expérience au service de BFM Lyon pour en faire une chaîne de très grande qualité, au plus près des attentes des téléspectateurs, des annonceurs et des décideurs lyonnais.»

 
Avec cette intégration au sein de son périmètre, le groupe Altice estime pouvoir faire face aux «incertitudes économiques» qui caractérisent les chaînes locales, souvent en proie à des difficultés financières faute de modèle économique pérenne. 

 

Le groupe confirme sa volonté de créer «un réseau de chaînes locales performantes et de qualité». En septembre 2017, Alain Weill avait déclaré lors d'une conférence de presse que «la publicité adressée [ou segmentée] est peut-être une solution pour développer un modèle publicitaire autour des chaînes locales», tout en annonçant son ambition de créer des antennes «à l'Est, au Nord, au Sud, et plutôt sur des réseaux télécoms qu'hertziens».
L’acquisition de TLM, sous réserve de l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel, devrait être finalisée d’ici fin 2018.

Envoyer par mail un article

Altice rachète TLM pour lancer BFM Lyon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.