Numérique
Un an après son lancement par le groupe TF1, le réseau d’influenceurs travaille sur des formats télé et teste de nouveaux territoires comme les podcasts.

En un an, Studio71 a doublé son nombre de vidéos vues, à 700 millions par mois. À la quarantaine de talents beauté du MCN [Multi Channel Network] Finder Studio, se sont ajoutés ces derniers mois 90 influenceurs dans les domaines de la comédie, du gaming et de l’entertainment, parmi lesquels le Palmashow et Siphano. « Notre axe de développement prioritaire, c’est la production. En plus de faire sortir les youtubeurs de leur chambre en les accompagnant dans la production de contenus plus qualitatifs, nous voulons aller vers des formats plus larges à destination des chaînes du groupe TF1, de Facebook Watch ou de YouTube Premium », explique Nicolas Capuron, directeur général France de la plateforme.

En septembre 2017, Studio71 avait produit pour TFX une version télé des Lolywood. Cette fois-ci, c’est une émission de flux sur laquelle le réseau travaille. Cette montée en gamme se reflète aussi dans les partenariats avec les marques. Le studio ne se contente plus de simples placements de produits dans les vidéos des influenceurs, il développe aussi des productions spécifiques pour les annonceurs, comme cette vidéo de rap de Seb La Frite pour Clairefontaine ou encore l’opération associant les Lolywood à Haribo Pik sur Facebook.

Nouveaux formats

Studio71 a aussi élargi sa palette aux influenceurs Instagram et lorgne du côté des nouveaux formats, comme les podcasts. Selon nos informations, un premier podcast devrait être lancé en novembre sur la thématique des mamans. « C’est une réponse à un usage en pleine croissance. À terme, nous voulons aller vers des dispositifs de fiction », avance Nicolas Capuron, qui table sur une monétisation par le sponsoring.

Enfin, après un an de pause, le salon des Youtubeurs beauté Get Beauty sera relancé par Studio71 en juin 2019, en partenariat avec Aufeminin et My Little Paris, qui ont, depuis, rejoint le groupe TF1. Pour l’occasion, l’événement s’adressera aux ados mais également à leurs mères, toujours autour de la beauté et de la mode. Le groupe veut aussi décliner le label Get Beauty en marque média autour d’une offre de contenus multi-plateformes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.