Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Pierre Lescure quitte le conseil de surveillance de Lagardère

14/09/2018 - par Sorlin Chanel avec AFP

L'ancien PDG de Canal+ quitte le conseil de surveillance de Lagardère pour éviter tout «risque de conflit d'intérêt» après sa prise de fonction au sein d'un «important opérateur du secteur audiovisuel».

L'ancien président-directeur général de Canal+ Pierre Lescure a quitté le conseil de surveillance de Lagardère pour éviter tout «risque de conflit d'intérêt» après sa prise de fonction au sein d'un «important opérateur du secteur audiovisuel», a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué.

«À la suite de l'annonce par M. Pierre Lescure de ses nouvelles fonctions de président du conseil de surveillance d'un important opérateur du secteur audiovisuel, il est apparu souhaitable, au groupe Lagardère comme à M. Pierre Lescure, que ce dernier, afin d'éviter tout risque de conflit d'intérêt, quitte le conseil de surveillance de Lagardère SCA», note le texte qui précise que le mandat de M. Lescure a pris fin mercredi.

Le groupe ne précise pas de quel opérateur du secteur audiovisuel il s'agit, mais M. Lescure occupe depuis près d'un an la présidence du conseil de surveillance de Mediawan, le fonds dédié aux médias du trio Pigasse-Niel-Capton. Il sera remplacé au sein du conseil de surveillance de Lagardère par Jamal Benomar un diplomate anglo-marocain qui a occupé plusieurs postes à l'ONU dont celui de conseiller spécial du secrétaire général. Fondateur de Canal+, Pierre Lescure a dirigé le groupe crypté pendant 8 ans et préside le Festival de Cannes depuis 2014.

Envoyer par mail un article

Pierre Lescure quitte le conseil de surveillance de Lagardère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.