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Le magazine devient un trimestriel haut de gamme, espérant ainsi décliner le succès de Miaou.

« Nous avons beaucoup travaillé pour monter en gamme le magazine. Nous avons aussi réfléchi à ses déclinaisons sur les autres médias en cherchant à satisfaire les attentes sur des sujets très spécialisés. Et nous espérons avec cette proposition attirera de nouveaux annonceurs print et web », reconnaît Frédéric Daruty, le directeur général de Cerise.

Oubliez le magazine « Oh my mag » sorti en septembre dernier, version print de la fusion avec « As you like ». L'essai était peu concluant. Place donc dès fin novembre 2018 à un mook trimestriel de 168 pages, vendu avec un goodies à 9,95 euros sur un modèle proche de « Miaou », édité avec succès par le groupe Cerise. Le mook s'adressera aux 15-35 ans, avec un coeur de cible sur les 25-35 ans.

« Chacun des quatre numéros annuels sera thématisé autour d'un état d'esprit. Ce sera « s'amuser » pour commencer. Il sera décliné autour de quatre séquences : rêve, partage, rire et surprise me. Cette dernière séquence sera en Flip (à l'envers sur le verso) et devient aussi la signature de la marque. Elle sera la seule à être pérenne dans chacun des numéros. Nous voulons que les lectrices aient envie de le collectionner », explique Xavière Laffont, qui pilote le projet auquel participent une dizaine de journalistes.

Ce nouveau mook vise les 50 000 exemplaires pour un tirage de 100 000. Et le deuxième numéro est déjà en route. « Seuls six annonceurs seront présents dans le premier magazine, car nous voulons valoriser leur investissement », explique Frédéric Daruty.

Le projet s'insère dans la stratégie de développement du groupe Cerise, spécialisé dans la production de contenu en vidéo (1,6 millions d'heures de vidéos vues chaque mois) et notamment sur des thématiques verticales comme le sport de combat ou le lifestyle. L'équipe compte désormais 130 personnes dont la moitié sont à Lille (siège historique de Cerise, racheté par Prisma Media) et l'autre moitié à Paris. « Nous avons inauguré nos propres studios, souligne Frédéric Daruty. Nous faisons désormais 40 à 50% de notre audience à l'international, principalement en Allemagne, puisque nos vidéos sont disponibles en cinq langues autres que le français ». Le groupe s'investit aussi sur les skills pour les assistants vocaux dont Maxiscience, flash quotidien présent sur tous les supports. Il proposera aussi bientôt des recettes de cocktails « apéro » pour Alexa. 

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