Réseaux sociaux
Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d'accéder à une partie de Facebook pendant près d'1h30 lundi soir.

Facebook a été touché lundi 3 septembre par une brève panne mondiale, certains utilisateurs ne parvenant plus à se connecter ou à poster des contenus en raison de «problèmes de réseau», selon les responsables du réseau social.

Les premières mentions de problèmes techniques ont commencé à apparaître autour de 21 h sur le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne. Les perturbations ont particulièrement touché l'Amérique du Nord et l'Europe, certains utilisateurs se tournant rapidement vers Twitter pour exprimer leur frustration.

90 minutes de panne

Moins de 90 minutes se sont écoulées entre le début de la panne et le retour à la normale. Alors que certains internautes étaient dans l'incapacité totale de se connecter, d'autres se plaignaient de n'avoir qu'un accès restreint au site, c'est-à-dire en lecture seule.

«Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d'accéder à plusieurs de nos services et de poster des contenus», a indiqué un porte-parole de Facebook. «Nous avons rapidement identifié le problème et commencé à restaurer l'accès, le problème étant pratiquement réglé pour tout le monde», a-t-il précisé, s'excusant pour «le désagrément».

 

À lire:

Les plus jeunes se détournent toujours plus de Facebook

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.