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Réalisé par le Syndicat des régies internet, le classement 2017 des acheteurs en programmatique démontre une diversité des acteurs rendant les comparaisons de plus en plus difficiles.

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) présente la quatrième édition de son classement des 30 acheteurs en programmatique, en « Display hors instream » et en « Vidéo instream », pour l'année 2017.

A noter que ce classement est réalisé à partir des chiffres d’affaires nets déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI et concerne l’ensemble des places de marché représentées en son sein. 

Au vue des deux tableaux, les écarts se resserent entre les trois premiers du classement, comparés aux années précédentes.

+25% du programmatique hors social

En revanche, une forte concentration s'observe entre les 10 premiers: près de 59% pour le top « Display hors instream », et 80% pour le top « Vidéo instream ». S'en suit une importante dilution. 

Autre observation, pour l'année 2017, l'Observatoire de l'e-pub SRI a enregistré une croissance de 25% du programmatique hors social, représentant 36% du Display. Au 1er semestre 2018, cette part croît nettement pour passer à 46% du Display. 

 

Voir l'édition 2017

 

Voir l'édition 2016

 

Voir l'édition 2015

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