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Entre 2016 et 2017, les recettes publicitaires de Radio France ont augmenté de 5,2 millions d'euros, à 48,5 millions d'euros, soit un dépassement de plus de 10% du plafond autorisé sur les antennes du groupe public, accuse Alain Liberty, président du Syndicat interprofessionnel des radios et TV indépendantes (Sirti), cité dans Les Echos. Selon Radio France, il ne faut pas imputer cette hausse à son nouveau cahier des charges publicitaire puisque les antennes récolteraient pour 2017 40,9 millions d'euros, ce qui resterait dans la limite des 42 millions d'euros fixé dans son contrat d'objectifs et de moyens, le groupe public isolant par ailleurs 2,5 millions de recettes publicitaires numériques et surtout 5 millions pour les « messages d'intérêt général ». Sybile Veil, PDG de Radio France, a rappelé le 5 juillet qu'aucun recours n'avait été engagé par le Sirti sur ce dossier. Ce que confirme le syndicat à Stratégies : « Il n'y a pas de procédure contentieuse en cours ».

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