Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Football

France-Uruguay : une part d'audience record pour TF1

09/07/2018 - par D.S.-G., avec AFP

12,9 millions de personnes ont regardé sur TF1 le match qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales du Mondial, soit une part d'audience de 76%, selon Médiamétrie.

Le match France-Uruguay, qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales du Mondial, a rassemblé 12,9 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part d'audience de 76%, selon des chiffres de Médiamétrie. C'est la meilleure part d'audience [PDA] enregistrée par TF1 dans ce Mondial 2018 ainsi que depuis le début de l'année.

Le match, qui s'est soldé par un score net (2-0), était également diffusé par la chaîne payante BeIN Sports.

48,2% pour Brésil-Belgique

Le parcours de l'équipe de France dans ce Mondial disputé en Russie a jusqu'ici réussi à TF1, avec des parts de marché qui tendent à grimper au fur et à mesure de leur progression dans la compétition. Pour le précédent match,
contre l'Argentine, TF1 avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs et une PDA de 72,1%.

La finale du Mondial de 1998 (France-Brésil) avait rassemblé 20 millions de téléspectateurs, mais dans un paysage télévisuel différent, réduit à cinq chaînes hertziennes.

À noter que l'élimination du Brésil par la Belgique, qui s'est déroulée également le 6 juillet, a été elle aussi fortement suivie avec 10,3 millions de téléspectateurs et une PDA de 48,2% pour TF1.

Envoyer par mail un article

France-Uruguay : une part d'audience record pour TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.