Concours
#FritesPotatoes, #ShareTheLove … Les gagnants du Prix #BestofTweets, organisé par Twitter France, ont été révélés dans la soirée du jeudi 28 juin. Le palmarès au complet.

La première édition du Prix #BestofTweets, pilotée par Twitter France, en partenariat avec Stratégies, a récompensé huit campagnes pour leur créativité, leur innovation et leur audace. Ces campagnes se sont déroulées sur la plateforme entre juin 2017 et juin 2018 et ont été sélectionnées parmi plus de 140 candidatures. Les lauréats se sont distingués dans six catégories : #Live, #Innovation, #Impact, #Client, #Engagement, #Good, auxquelles s’ajoutent un Prix Spécial du jury et un Prix du public :

  • Le Prix ‎#Live a été décerné à la campagne #XboxOneXLive de @XboxFR, qui a organisé un live marathon de 8h sur Twitter, pour le lancement de sa nouvelle console. Cette campagne a été réalisée avec les agences Elan Edelman et Carat iProspect.
  • Le Prix ‎#Client a été décerné à la campagne ‎#FritesPotatoes de McDonald’s, qui a utilisé un insight issu des Tweets pour lancer un produit inédit le 1er avril. Cette campagne a été réalisée avec les agences DDB° Paris et OMD.
  • Le Prix ‎#Impact  a été décerné à la campagne ‎#JeuSetEtGifs de ‎@wearetennisfr (BNP Paribas), qui a organisé à l’occasion de Roland-Garros, le record du plus long échange — de GIFs — sur Twitter. Cette campagne a été réalisée avec l’agence We Are Social.

  • Le Prix‎ #Innovation a été décerné à la campagne ‎#AudienceAuRoi de ‎@canalplus, qui a permis aux utilisateurs Twitter de converser avec la «vraie» voix de Louis XIV pour la sortie de la nouvelle saison de sa série Versailles. Cette campagne a été réalisée avec les agences BETC et Socialyse (Havas Media).
  • Le Prix ‎#Engagement a été décerné à la campagne ‎#LesBonsLégumes de ‎@intermarche, qui a lancé un programme de découverte des fruits et légumes, pour inciter les enfants et leurs parents à «mieux manger». Cette campagne a été réalisée avec les agences Romance et Zenith Optimedia.
  • Le Prix ‎#Good a été décerné à la campagne ‎#ShareTheLove de ‎@assoAIDES, qui a utilisé le mécanisme de viralité d’un Tweet pour sensibiliser à la propagation du VIH. Cette campagne a été réalisée avec les agences TBWA Paris et Dentsu Aegis Network.
  • Le Jury a tenu à remettre un Prix Spécial à la campagne#1J1Pdel'association 1 Jour-1 Poilu ‎(@1J1Poilu), qui a su mobiliser plusieurs milliers de volontaires sur Twitter, pendant quatre ans, pour retranscrire l’histoire des Poilus de 14-18, prisonniers de milliers de fiches en papier. Cette campagne pour la réalisation d'archives numériques a été imaginée par Jean-Michel Gilot.
  • Pendant la soirée, les participants étaient aussi conviés à voter sur Twitter pour leur campagne coup de cœur. Ce Prix du public a été décerné à la campagne #TeamTisane de Elephant.

Le jury de cette année 2018 se composait de neuf professionnels du marketing et de la communication dont Sarah Armitage, directrice média international Groupe LVMH ; Nicolas Bordas, vice-président ‎de TBWA Worldwide, Emilie Poirrier, directrice communication et marketing de Reporters Sans Frontières ; Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France ; Alexandra Chabanne, CEO ‎de MediaCom France et COO ‎de GroupM France ; Caroline Guillaumin, directrice communication et ressources humaines ‎de la Société Générale ; Béatrice Mandine, directrice communication et marque ‎d’Orange ; Sandrine Plasseraud, fondatrice et CEO ‎de We Are Social France ; Garance Bailly, journaliste ‎à Stratégies.

Chaque mois, Twitter Marketing France (@TwitterMktgFR) met en avant les meilleures campagnes publicitaires sur son réseau social, sous le hashtag #BestofTweets. Stratégies s'en fait l’écho depuis 2014.

 

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