Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magazines

Jean-Marie Charon: «Le scandale s’est déporté de la presse vers internet»

09/07/2018 - par Propos recueillis par Delphine Soulas-Gesson

La presse à scandale a vécu. Pour Jean-Marie Charon, sociologue des médias, ce sont désormais internet et les réseaux sociaux qui se retrouvent au cœur de la révélation des scandales.

Comment se porte la presse à scandale en France ?

Jean-Marie Charon. Comme beaucoup de magazines, c’est un secteur qui a été particulièrement éprouvé ces vingt dernières années, même si le recul est moins sensible pour les magazines des têtes couronnées (essentiellement Point de vue et Gala) que pour les titres davantage positionnés sur le scandale au sens large. En 1997, Voici

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner