Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Identité visuelle

Stratégies fait tomber le A pour l'Établissement français du sang

14/06/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Pour la Journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS lance la campagne #MissingType invitant les entreprises à retirer le A, B et le O de leurs logos. Une opération à laquelle s'associe Stratégies ce jeudi 13 juin.

Le A de Stratégies a disparu ! Les internautes auront sans doute remarqué l'absence de cette lettre aujourd'hui dans le logo de Stratégies, sur notre site et nos newsletters. Et pour cause, Stratégies est partenaire de l'opération de l'Établissement français du sang (EFS) intitulée #MissingType. Comme en 2017, à l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS invite les marques, institutions, entreprises ou particuliers à retirer les lettres A, B et O de leurs logos, slogans ou de leurs noms. De cette façon, l'établissement espère attirer l'attention du public sur le don du sang, et plus particulièrement sur l'importance des groupes sanguins. En effet, les lettres A, B et O sont une métaphore des groupes sanguins (système ABO) quand ils viennent à manquer. L'EFS estime que chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires afin d'assurer les besoins dans les hôpitaux. 

Envoyer par mail un article

Stratégies fait tomber le A pour l'Établissement français du sang

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.