télévision

L'édition 2018 du tournoi de Roland-Garros, qui s'est achevée dimanche par la victoire de Rafael Nadal sur Dominic Thiem, a rassemblé sur France Télévisions une audience totale de 32,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. C'est 1,2 million de moins qu'en 2017. Sur la quinzaine (27 mai-10 juin), France 2 a fédéré en moyenne 1,4 million de téléspectateurs (1,5 million en 2017), pour une part d'audience de 14,9% (-0,2 point en un an). Pour la finale, la chaîne a totalisé une audience moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, pour une PDA de 32,2%. De son côté, France 4 a enregistré chaque soir de la première semaine une audience moyenne de 700 000 téléspectateurs, pour une PDA de 3,7%. Sur France 3, la retransmission des matchs après 20 heures a rassemblé jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs tandis que Le Journal de Roland-Garros a progressé à 1,5 million en moyenne (7,1% de PDA). Sur le numérique, où étaient diffusés les 836 matchs de l'ensemble des tournois, le groupe a enregistré 45 millions de vidéos vues, soit autant que pour l'édition 2017.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.