Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

« Like » ce que tu hais

30/05/2018 - par Garance Bailly

Vice Danemark a mis au point un outil pour contrebalancer l'algorithme de Facebook.

« Dis-moi qui tu es, tu verras ce que tu aimes », telle est vraisemblablement la formule de l'algorithme de Facebook, enfermant ainsi les utilisateurs du réseau social dans ce que le militant américain Eli Pariser a nommé des « bulles de filtres ». Partant de ce constat, la version danoise de Vice, média connu pour sa transgression, a eu l'idée de développer un contre-algorithme. Baptisé « #LikeWhatYouHate », l'outil en ligne analyse le profil de l'utilisateur pour ensuite lui proposer des pages, groupes et publications qu'il est susceptible de détester. L'utilisateur est invité à les « liker » pour contrebalancer l'algorithme de Facebook et rendre son fil d'actualité plus « équilibré ». En savoir plus.

Envoyer par mail un article

« Like » ce que tu hais

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.