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Dans le numéro « Spécial Tech », que vous pourrez retrouver sur le Salon Vivatech dès aujourd’hui 24 mai, Stratégies revient sur le gain de l’américain Radisson par Accenture Interactive, qui gérera, outre son expérience client, la totalité du conseil et de l’achat d’espace du groupe hôtelier. Et notamment via une offre d’achats programmatiques que le groupe de conseil vient de lancer : Accenture Interactive Programmatic Services. Une nouvelle illustration du rapport de force entre annonceurs et agences médias, qui inquiétera encore davantage ces dernières. Car si Radisson a choisi Accenture au détriment d'agences classiques, c’est pour sortir « du modèle du pourcentage en investissement média, selon les dires de Remy Merckx, vice-président digital de Radisson. C’est un modèle qui a pu marcher dans le passé mais qui n’est plus à la mode » et ce, afin de privilégier une facturation au jour/homme et à la performance. Tous les détails sur cette association dans le Stratégies Spécial Tech, disponible en kiosques. À noter aussi dans ce numéro, une enquête inquiétante sur « Le Mythe de la Tech Verte », qui questionne la durabilité écologique du monde digital, ainsi que toutes les rubriques habituelles. À retrouver sur Strategies.fr.

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