Business
Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a publié jeudi les résultats définitifs de son offre sur Yoox Net-à-Porter (YNAP) le portail de distribution en ligne, dont il détient désormais 94,99% des parts.

Le seuil des 90% qui avait été fixé comme condition à cette offre publique  d'achat a donc été atteint, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué,  précisant que le règlement interviendra le 18 mai maintenant que l'opération a  réussi.    

Yoox Net-à-Porter va être retiré de la Bourse de Milan où l'action est  cotée.    

Richemont, qui détenait déjà près de 50% du capital, avait dévoilé en  janvier une offre pour racheter les parts restantes, proposant 38 euros par titre à ses actionnaires, ce qui valorisait l'opération à quelque 2,6  milliards d'euros.    

Cette acquisition doit permettre à Richemont, propriétaire notamment de la  maisons de joaillerie Cartier mais aussi des marques de montres Piaget, IWC ou  Jaeger-Lecoultre, de se renforcer dans la distribution en ligne alors que les  ventes en ligne de produits de luxe sont en plein essor.    

Yoxx Net-à-Porter, spécialisé dans la vente de vêtements de grandes  marques, chaussures, bijoux et sacs à main, était né de la fusion en 2015 des  activités de la filiale de Richemont Net-à-Porter avec le site italien de  ventes en ligne Yoox.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.