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Radio

Lagardère vend des radios européennes

17/04/2018 - par AFP

Le groupe Lagardère a annoncé la vente de ses radios en République tchèque, Pologne, Slovaquie et Roumanie.

Le groupe Lagardère va réaliser une première série de cessions qui signale le début de la réorganisation de la branche médias Lagardère Active révélée en mars. Le groupe vend ses radios en République tchèque, Pologne, Slovaquie et Roumanie pour 73 millions d'euros.

Les radios, qui ont réalisé un chiffre d'affaires consolidé d'environ 56 millions d'euros en 2017, sont rachetées par le groupe Czech Media Invest, premier opérateur industriel de médias en République tchèque, selon le communiqué de Lagardère.

D'autres cessions à venir
«Cette opération est la première d'une série de cessions à venir des actifs de Lagardère Active dans le cadre du redéploiement stratégique annoncé par Arnaud Lagardère, le 8 mars 2018», précise-t-il.
Le groupe français a dévoilé il y a un mois un projet de réorganisation de sa branche médias Lagardère Active en cinq pôles autonomes: presse (avec notamment Elle, Télé 7 jours, France Dimanche, Ici Paris, Public, Webuzz), News (JDD, Paris Match, Europe 1, Virgin radio et RFM), télévision (Gulli, Mezzo...), Lagardère Studios (production audiovisuelle) et un pôle réunissant les activités purement numériques et le BtoB (Doctissimo...). Lors de l'annonce de la réorganisation en mars, les représentants de salariés au comité de groupe Lagardère avaient déploré le «démantèlement d'un groupe prestigieux» et pointé «la responsabilité citoyenne et sociale du groupe qui pour des raisons uniquement financières met des centaines de salariés et leurs familles en difficulté voire au chômage tout en fragilisant la pluralité de l'information en France.»

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