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Les dépenses publicitaires à la télévision américaine vont baisser inexorablement ces prochaines années, pour représenter, en 2022, moins d'un quart du budget total des annonceurs, contre 33,9% en 2017 et 39,1% en 2012, selon une étude du cabinet eMarketer publiée le 28 mars. Après avoir été longtemps épargnée par la montée en puissance d'internet, la télévision a connu l'an dernier la première baisse des dépenses publicitaires sur ses antennes depuis 2009, à 70,2 milliards de dollars, contre 71,2 en 2016. Ce recul va se poursuivre en 2018 (-0,5%) et 2019 (-1,0%), prévoit eMarketer. Le cabinet anticipe un léger rebond en 2020 (+0,5%), lié au scrutin présidentiel américain et aux importantes dépenses de campagne, avant un nouveau recul, à moins de 25% des dépenses publicitaires en 2022. En cause notamment, la baisse du nombre de téléspectateurs de la télévision traditionnelle. Selon eMarketer, la télévision américaine aura perdu 2,6 millions de téléspectateurs entre 2015 et 2019.

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