réseaux sociaux

D'après une étude menée par Harris Interactive pour Cetelem, les influenceurs sont devenus «une référence collective» pour les Français. Concrètement, sur les 1000 personnes interrogées, 80% déclarent avoir une idée du sujet quand on leur donne le mot influenceur. 40% estiment même connaître parfaitement le sujet. Toutefois, l'enquête montre de véritables divergences selon l'âge des sondés. Ainsi les 18-24 ans sont 57% à déclarer maîtriser parfaitement le monde des influenceurs contre 32% des personnes ayant plus de 50 ans. Les plus jeunes se démarquent aussi dans les domaines où ils suivent des influenceurs. Il s'agit du lifestyle où 55% des jeunes suivent au moins un influenceur contre 12% pour les 50 ans et plus, la beauté (52% chez les jeunes, 12% chez les 50 ans et plus) et enfin le sport (57% des jeunes, 9% des 50 ans et plus). Les 18-24 se montrent enfin plus sensibles aux publicités des influenceurs que leurs aînés. 62% d'entre eux s'intéressent davantage aux marques citées contre 30% pour le reste des interrogés. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.