Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Canal+ rétablit en partie le signal de TF1

08/03/2018 - par D.S.-G., avec AFP

Six jours après la coupure du signal des chaînes du groupe TF1, Canal+ l'a rétabli dans la soirée du 7 mars pour les clients de ses offres satellitaires, soit la majorité de ses abonnés.

Face aux injonctions de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui, le 7 mars, a pressé le groupe Canal+ de rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 dans son offre TNT Sat, Canal+ a rétabli ce signal dans la soirée pour les clients de ses offres satellitaires, soit la majorité de ses abonnés. «À la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée» aux clients des offres satellitaires, dont TNT Sat, a précisé dans un communiqué le groupe de télévision payante.

«Nous avons obtenu que Canal+ rétablisse le signal satellite de TF1 dans la nuit», ce qui devrait intervenir «au plus tôt à partir de 23 heures», a déclaré à l'AFP le président par interim du CSA Nicolas Curien. «Nous sommes très satisfaits, c'est un résultat obtenu par le dialogue et non par la contrainte», a-t-il ajouté, soulignant que le CSA «était essentiellement préoccupé de la situation des abonnés TNT Sat».

«Décision responsable»

«C'est une bonne nouvelle, je me félicite de cette décision responsable qui permet aux téléspectateurs qui dépendent de la diffusion satellitaire de pouvoir accéder à TF1», a salué de son côté la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, dans une déclaration à l'AFP.

Sur Twitter, les utilisateurs ont multiplié les messages peu après 23 heures : «Le signal de TF1 vient à l'instant de revenir», «TF1 de retour», «Merci à Canal+ d'avoir remis le signal», «Il est 23h01, ON EST S-A-U-V-É !»...

Canal+ avait cessé de diffuser, dans la nuit du 1er au 2 mars, les chaînes gratuites de TF1 sur ses offres, en raison d'un bras de fer commercial avec le groupe de télévision privé, qui souhaite obtenir une rémunération de la part des opérateurs qui retransmettent ses programmes. Cette mesure a notamment pénalisé les utilisateurs de TNT Sat, une offre de Canal+ qui permet à des centaines de milliers de foyers de recevoir les chaînes de la TNT via un satellite dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise, en les privant de tout accès aux chaînes de TF1.

Envoyer par mail un article

Canal+ rétablit en partie le signal de TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.