Vero est une application lancée il y a deux ans. Pourtant, ce n'est qu'en cette fin de mois de février qu'elle fait (beaucoup) parler d'elle en France.
Aux Etats-Unis son ascension vertigineuse a déjà débuté grâce à de nombreux influenceurs qui en font la promotion sur différents réseaux sociaux, notamment Instagram.
Depuis quelques jours, le service explose en France grâce à une campagne d'influence marketing. Si bien que l'appli était hors service ce lundi 26 février.
Sans publicité
La spécificité de Vero réside dans le fait de proposer un fil d'actualité sans règle algorithmique... et sans publicité. Son crédo: la transparence.
Fondée par Ayman Hariri, fils du premier ministre libanais Rafiq Hariri (assassiné en 2005), le réseau social combine des fonctionnalités inspirées à la fois de Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest. Il est destiné au partage de contenus, de liens, de photos, de vidéos, mais également de livres, de musiques, de films, etc... A noter, une grande place accordée à la culture.
E-commerce
Au niveau du modèle économique, l'originalité est de proposer la gratuité pour le premier million d’utilisateurs inscrits, et l'abonnement annuel payant pour les autres.
Aussi, Vero a d'ores et déjà une piste de monétisation via le bouton call-to-action «Acheter», payant pour les comptes e-commerce.