Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

«Le Média» limoge sa présentatrice

26/02/2018 - par La Rédaction, avec AFP

La journaliste Aude Rossigneux a été remerciée par la chaîne télévisée sur internet.

 

Le Média, la chaîne télévisée sur internet cofondée par deux proches de Jean-Luc Mélenchon, a décidé un mois après sa création de mettre fin à la période d'essai de la présentatrice du JT Aude Rossigneux, a appris l'AFP le 25 février auprès de l'un des cofondateurs, Gérard Miller, confirmant une information du site spécialisé Electron libre.

«Hier, l'annonce de mon éviction du journal et de mon licenciement du Média m'a assommée au point que je n'étais pas en mesure de répondre comme je l'aurais voulu», écrit la journaliste dans une lettre publiée le 24 février par Electron libre.

Contacté par l'AFP, Gérard Miller a contesté le terme de «licenciement», mais confirmé que Le Média avait souhaité mettre fin à la période d'essai d'Aude Rossigneux. Il a expliqué qu'il lui avait été proposé de «continuer l'aventure sous une autre forme», en gérant et animant «deux autres émissions». «Pourquoi cela ne s'est pas bien passé ? (...) J'ai toujours dit que nous voulions une présentation tournante. Elle s'est installée dans ce rôle de présentatrice, elle n'a pas voulu en démordre», a encore expliqué le psychanalyste et compagnon de route de La France insoumise.

Au bord du burn-out

Dénonçant un «traitement d'une violence et d'une brutalité qui (la) laisse dans un état de sidération», la journaliste, qui n'a pas souhaité répondre à l'AFP le 25 février, se demande en quoi elle a «démérité» et évoque des troupes «épuisées, pas loin du burn-out comme le montrent plusieurs arrêts de travail».

42 000 abonnés
Le Média, dont l'équipe rédactionnelle est composée d'une douzaine de journalistes et de chroniqueurs, avait diffusé son premier JT le 15 janvier. Le 22 février, la cofondatrice du Média Sophia Chrikirou, ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, se disait fière, dans un point d'étape, «d'avoir doublé (la) communauté sur Youtube du Média, avec 42 000 abonnés».

Envoyer par mail un article

«Le Média» limoge sa présentatrice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.