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Les deux chaînes ont négocié avec l'UEFA les droits de retransmission en clair des matchs des Bleus de 2018 à 2022.

TF1 et M6 se partageront la diffusion en clair des matches de l'équipe de France de football entre 2018 et 2022, ont annoncé les deux groupes, mercredi 25 janvier, après la signature d'un accord avec l'UEFA. 

Les matches de la Coupe du monde 2018 seront diffusés en crypté sur beIN et en clair sur TF1. Après le Mondial 2018, TF1 et M6 se partageront une quarantaine de rencontres des Bleus, avec celles comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020 et de la Coupe du monde 2022, des matches amicaux, et les rencontres entrant dans le cadre de la nouvelle Ligue des Nations de l'UEFA.

Les deux groupes se partageront aussi les 44 meilleures affiches de  sélections européennes hors équipe de France, tandis que la chaîne L'Equipe diffusera en différé les rencontres des Bleus et certaines rencontres moins prestigieuses en direct.

M6 entre sur le terrain

TF1 (groupe Bouygues) et M6 (groupe RTL) renouvellent ainsi un accord  étrenné lors de l'Euro 2016, où M6 s'était engagée après de longues années sans football, réalisant alors des records d'audience. «Le Groupe M6 se réjouit d'être pour la première fois de son histoire partenaire officiel de l'équipe de France de football, ce qui conforte, après avoir acquis les droits exclusifs de l'équipe de France féminine pour cinq ans, notre partenariat avec la Fédération française de football», a affirmé Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes du groupe M6, dans un  communiqué.

140 millions d'euros

Le directeur des sports du groupe TF1, François Pellissier, a souligné dans un autre communiqué «l'établissement d'un partenariat historique avec l'équipe de France de football pour quatre années supplémentaires», qui affiche  l'ambition du groupe «d'offrir une exposition majeure du meilleur du football européen au public français».    

La Coupe du monde féminine, qui aura lieu en France en 2019, sera aussi retransmise exclusivement sur TF1. Au-delà de la diffusion des matches, le partenariat avec l'équipe de France inclut un accès privilégié à la sélection nationale, ses joueurs et son coach, ainsi que des contenus exclusifs pour les antennes des deux groupes.

Les deux chaînes débourseraient pour cela la somme de 140 millions d'euros, selon le journal Les Echos.

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