Vivendi a confirmé jeudi soir dans un communiqué avoir enregistré des résultats positifs en 2017, grâce aux "bonnes performances économiques et financières de ses principales activités". "Le chiffre d'affaires de Vivendi devrait progresser à périmètre et taux de change constants de près de 5% au titre de l'exercice 2017 et son résultat opérationnel ajusté (EBITA), après charges exceptionnelles de groupe Canal+, devrait croître en organique de l'ordre de 20% à 25% (hors intégration positive d'Havas)", contre une précédente prévision en novembre de "hausse de l'ordre de 25%", détaille le communiqué.

Les résultats définitifs de Vivendi, qui emploie plus de 42.000 salariés dans 67 pays, seront publiés le 15 février prochain. Sa filiale de musique enregistrée, Universal Music Group (UMG), confirme notamment au 4e trimestre 2017 "son excellente orientation, ce qui devrait conduire, comme prévu, à une croissance des revenus de l'ordre de 10% et de l'Ebita de près de 20%, à taux de change constant", précise le communiqué. Quant au groupe Canal+, "son Ebita hors restructurations devrait progresser de plus de 30% pour atteindre 365 millions d'euros en 2017".

Havas, sixième groupe mondial de communication, est désormais intégré dans les comptes du Vivendi au second semestre 2017. "Ses performances s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année", souligne le communiqué de Vivendi, qui se félicite que cette intégration lui "bénéficiera (...) sur la totalité de l'exercice 2018 et permettra des synergies intéressantes avec (ses) autres métiers".

Enfin, le chiffre d'affaires de son éditeur de jeux mobile Gameloft "est en croissance de 5% et le résultat opérationnel courant est en croissance significative d'au moins 10% en 2017".

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.