Alors qu'Ebdo sortira le 12 janvier, un autre magazine sera en kiosque en mars, sous la houlette de Julien Mendez, ancien collaborateur d'Emmanuel Macron à Bercy, à l'origine de ce projet. Baptisé Vraiment, cet hebdo vendu en kiosque et par abonnement au prix de 4,50 euros comptera 84 pages. Il proposera enquêtes, reportages et sujets approfondis, en prenant avant tout du recul sur les événements et vise 40000 exemplaires. L'idée ? Proposer le contenu d'un mensuel au rythme hebdomadaire. Ses références ? Le journalisme à l'anglo-saxonne façon New Yorker, The Economist et le New York Times pour son traitement des faits distincts des opinions et Le Parisien pour son accessibilité. Il sera scindé en deux parties: l'une consacrée à la politique, l'éco et l'internatonal et l'autre à la culture, au voyage et au lifestyle. La maquette, élégante et épurée, mettra en valeur les photos produites par le journal et l'illustration. Elle a été pensée par Funny Bones (M le magazine). Une appli sera proposée en parallèle. Le budget de lancement est entre 2 et 3 millions d'euros. L'équipe, constituée d'anciens du Parisien, de Slate, de Radio France ou de L'Express comptera une vingtaine de journalistes et des pigistes, dirigés par Jules Lavie, ex France Info et Julien Mendès. Julie Morel, cocréatrice du magazine avec eux est directrice chargée du lancement. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.