Télévision
Quelques heures seulement après l'annonce du décès du chanteur Johnny Hallyday, les chaînes de télévision françaises n'ont pas hésité à bouleverser leur grille pour lui rendre hommage. Petit tour d'horizon.

Depuis ce matin, les éditions spéciales se multiplient sur les chaînes de télévision et stations de radio françaises. Quelques heures seulement après l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday le 6 décembre, TF1 a une fois n'est pas coutume chamboulé ses programmes du matin, habituellement consacrés aux enfants, en basculant sur une édition spéciale réalisée par la chaîne d'information du groupe, LCI.

Johnny était également le fil rouge de Télématin sur France 2 et ses plus grands tubes scandaient les matinales spéciales des radios, de RTL à Europe 1, en passant par Nostalgie et tant d'autres stations de la bande FM.

Une à une, les chaînes ont également annoncé des soirées spéciales pour ces prochains jours, à commencer par le prime time du 6 décembre. Pour l'occasion, TF1 programmera un documentaire sur le parcours hors-norme de cette légende française, suivi de deux concerts, celui qu'a fait le chanteur à Bercy en 2013, à l'occasion de ses 70 ans, et un concert au Stade de France enregistré en 1998. Suivra un documentaire sur ses plus grands duos.

Concerts et documentaires

Même programmation spéciale sur France 2 avec une émission d'hommage présentée en direct par Michel Drucker, suivie le 7 décembre, toujours en prime time, d'un documentaire inédit, réalisé par Jean-Christophe Rosé, Johnny Hallyday, la France rock'n roll.

Sur M6 le 6 décembre, La Nouvelle star sera remplacée par la diffusion de Retiens la nuit, son concert mythique du Parc des Princes en 1993, à l'occasion de ses 50 ans. De son côté, W9 diffusera les 6 et 7 décembre en journée de multiples clips musicaux du chanteur.

Sur C8, toujours le 6 décmebre, Cyril Hanouna quittera pour l'occasion Touche pas à mon poste pour prendre les commandes d'une émission spéciale en direct, C'est que du Johnny, à 18h10. La chaîne en clair du groupe Canal diffusera ensuite à 21 heures un documentaire, De l'idole à la légence. Sur Cstar, c'est le concert du Parc des Princes de 2003 qui sera diffusé le 6 décembre en prime time.

un documentaire sur

ses plus grands duos.
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.