Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

TF1 accélère dans le media for equity

05/12/2017 - par D.S.-G.

Le groupe audiovisuel a annoncé un partenariat avec le fonds Raise pour financer et accroître la notoriété des start-up sélectionnées en échange de capital.

Le groupe TF1, qui a déjà par le passé investi dans des start-up via du media for equity, veut aller plus loin. C'est dans cette logique qu'il a annoncé le 5 décembre un partenariat avec le fonds Raise, à qui TF1 confie la gestion de ses investissements en media for equity.

Concrètement, une nouvelle société d’investissement en media for equity dédiée aux startups est lancée, Raise M4E. Celle-ci aura pour mission «d’accélérer la croissance des startups sélectionnées et d’augmenter leur notoriété en mettant en place des campagnes publicitaires sur les différents supports media du groupe TF1, et en proposant, grâce à l’écosystème unique de RAISE, un accompagnement sur-mesure des entreprises», indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Un véhicule supplémentaire

Le media for equity permet un financement alternatif pour les start-up puisqu'il permet de leur offrir de la visibilité en échange de capital. Dans le cas de Raise M4E, les start-up sélectionnées bénéficieront de campagnes sur les chaînes et supports digitaux du groupe TF1 en contrepartie d’une prise de participation au capital comprise entre 1 et 5 millions d’euros.

C'est Edouard Berion et Matthieu Dordolo qui piloteront cette nouvelle structure. L'objectif est d'aboutir à une première opération dans les prochains mois et à la réalisation de plusieurs opérations par an. «Aux côtés de One Inno, le fond d’investissement du groupe TF1 destiné à accompagner de jeunes entreprises ainsi que des initiatives via l’incubation, le media for equity est un véhicule supplémentaire pour accélérer le développement et la notoriété des startups», a indiqué le PDG du groupe TF1, Gilles Pelisson, dans un communiqué.

Envoyer par mail un article

TF1 accélère dans le media for equity

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies