Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Monkey, un nouveau média 100% réseaux sociaux

14/11/2017 - par Garance Bailly, avec AFP

L'animateur et producteur de télévision Emmanuel Chain, fondateur de l'émission «Capital» sur M6, lance «Monkey» : un média 100% vidéo - 100% réseaux sociaux, à destination des «Millenials».

«Monkey» est conçu sur le modèle du média déjà existant «Brut» : de courtes vidéos présentant l'actualité, diffusées uniquement sur les réseaux sociaux.

Avec ce nouveau média, la société de production Elephant, co-fondée et co-présidée par Emmanuel Chain, veut devenir une référence dans l'information des 15-35 ans, qui ont grandi avec internet et pour qui les réseaux sociaux sont souvent la source principale d'information. «Aucun média n'a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux. C'est l'ambition de Monkey», affirme Emmanuel Chain. 

 

L'actu en moins de 3 minutes par jour

 

Monkey, qui a commencé à publier des vidéos à un rythme quotidien depuis début septembre, est doté d'une rédaction de 11 personnes, selon un communiqué. Il publie une vidéo par jour qui décrypte un sujet d'actualité en moins de trois minutes. Les vidéos diffusées ces dernières semaines ont déjà été visionnées près de 2 millions de fois au total, souligne le producteur au Figaro.

Monkey disposera d'un budget d'un million d'euros l'an prochain et développera plusieurs thématiques comme «l'économie, la santé ou la science», a-t-il précisé au journal.

 

Médias traditionnels et Youtubeurs sur le qui-vive 

 

Monkey est le dernier média en date à se lancer sur le créneau des vidéos pour les réseaux sociaux, à l'image de l'Américain «Now This» ou du Français «Brut», fondé il y a un an par des vétérans de l'audiovisuel dont Renaud Le Van Kim, ex-producteur du Grand Journal de Canal+. En outre, des anciens d'Altice, Dailymotion et Discovery veulent aussi investir ce terrain, par ailleurs labouré par les médias traditionnels et certains youtubeurs indépendants, avec leur startup «Loopsider».

Envoyer par mail un article

Monkey, un nouveau média 100% réseaux sociaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W