Le groupe propose depuis le 7 novembre ses séries en accès illimité à travers Fox Play, un service de VOD disponible sur les offres de Canal.

Après un pré-lancement en juillet, Fox Networks Group France a officialisé la semaine dernière le lancement de Fox Play, un service de visionnage de séries illimité douze mois après leur diffusion linéaire. Disponible sur les offres du groupe Canal+ (Ciné-Séries, Canal à la demande, MyCanal ou encore Start By Canal), cette offre d'une vingtaine de séries représente un catalogue de 2000 épisodes et de 1400 heures de programmes. Parmi celles-ci, X-Files, Bones, 24 heures Chrono, Empire, Atlanta ou Glee mais aussi des créations récentes comme Minority Report, de Steven Spielberg, Legion ou de grandes séries d'animation comme Futurama. «On va avoir Prison Break et Rosewood», complète Olivier Bramly, directeur général de Fox Networks Group France. L'intégralité des saisons sera accessible en binge watching afin de faciliter la liberté de consommer des séries-cultes à sa guise.

Un accord non exclusif avec Canal+

Si le modèle économique de ce service de vidéo à la demande repose pour l'heure sur la redevance versée par le groupe Canal+, l'accord n'est pas exclusif. «Fox Play a vocation à être distribué plus largement, nous sommes en discussions avec les plateformes», précise Olivier Bramly. Le dirigeant compte donc sur les opérateurs télécoms pour répondre à «la grande appétence pour les séries» manifestée par les mobinautes et sur l'intégration de Fox Play - indisponible en OTT - dans des offres de TV payante.

Le lancement français, soutenu par une campagne signée Red Bee, s'inscrit dans une opération globale sur huit pays européens. «Nous espérons bien être présents sur l'Afrique francophone» ajoute Olivier Bramly. Les séries sont, rappelle-t-il, un produit d'appel pour les abonnés et le fait de disposer de tout le catalogue de la 21st Century Fox est un atout de taille. «Nous avons eu 113 nommés aux Emmy Awards» relève le patron. Il n'est nullement question, en revanche, d'étendre le service aux films de la Fox. Cette opération intervient alors même que Disney discute d'un éventuel rachat des activités de production de la 21st Century Fox. Après avoir rompu avec Netflix, Disney travaille à son tour sur une offre payante de séries, films et documentaires pour 2019.

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