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La box Altice One sera commercialisée à partir du 6 novembre à Long Island puis dans les prochains mois dans les autres Etats où Altice est présent.

Altice a annoncé le 2 novembre le lancement aux Etats-Unis d'une box permettant aux abonnés d'avoir accès à internet, au téléphone fixe et à la télévision, une première sur le marché américain appelé à représenter au moins la moitié du chiffre d'affaires à moyen terme. «Nous allons lancer Altice One à Long Island [dans l'Etat de New York] lundi», soit le 6 novembre, a déclaré lors d'une conférence téléphonique Dexter Goei, le PDG d'Altice USA, filiale américaine de l'empire des médias et des télécoms de Patrick Drahi.

Cette box va ensuite être déployée dans les prochains mois dans les autres Etats où Altice est présent, a ajouté le dirigeant, indiquant que ça ne coûtera pas un dollar de plus aux abonnés hormis les frais de location des équipements. Les prix dépendront des abonnements et seront dévoilés la semaine prochaine, a indiqué à l'AFP une source interne.

Le lancement de ce produit fait partie de la stratégie d'Altice de s'imposer sur le marché américain avec un produit encore inexistant susceptible de séduire les consommateurs qui doivent encore se partager entre le modem, le terminal et le routeur. A terme, Altice ambitionne de faire des Etats-Unis son premier marché. Au troisième trimestre, le pays représentait 34,3% (1,97 milliard d'euros) du chiffre d'affaires (5,97 milliards), contre 48% à la France.

Wall Street depuis juin

La box, qui est personnalisable, propose l'internet avec un débit de 400 mégabits (Mbits) pour les foyers et de 450 Mbits pour les entreprises. Elle permettra notamment de regarder en même temps deux programmes, de revenir au début d'un programme pris en cours, d'accéder à des applications en ligne, d'enregistrer jusqu'à 15 programmes en même temps... «Le but est de regarder ce que vous voulez quand vous voulez», indique Altice USA, dans un communiqué.

Altice propose déjà la box dans ses différents marchés - France, Israël, Portugal, République dominicaine.

La filiale américaine est née du rachat coup sur coup fin 2015 et en 2016, pour un total de 26,7 milliards de dollars, des câblo-opérateurs américains Suddenlink et Cablevision par Patrick Drahi. Le groupe, entré à Wall Street fin juin, est le quatrième câblo-opérateur américain derrière ComCast, Charter Communications et Cox Communications, avec 4,9 millions d'abonnés (ménages et entreprises) installés dans 21 Etats. A New York, il opère sous la marque commerciale Optimum.

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