affichage
La société d'affichage inaugure une nouvelle identité visuelle et une nouvelle architecture de marques. Elle lance aussi une offre commerciale et de nouveaux produits.

Le point, entouré de cercles concentriques, entend symboliser une station, un point de départ ou une destination. Une façon d'évoquer le mouvement, le fonctionnement en réseau. Le nouveau logo de Médiatransports, conçu par l'agence Léo Burnett, entend illustrer la nouvelle signature de l'afficheur: «Créons les connexions utiles». Médiatransports (67% Publicis Groupe, 33% JCDecaux) a revu son architecture de marques et crée, en plus de Métrobus, Médiagares, qui représente l'activité commerciale des univers ferroviaires du groupe.

La société, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires 2013 comparable à 2012 (200 millions d'euros), selon son président Gérard Unger, va déployer, en septembre 2014, un écran digital de 29 m2 dans le centre commercial des Quatre Temps, à La Défense. «En 2014, nous disposerons du plus grand univers digital indoor, avec 1 500 écrans, dont 900 dans les gares et 600 dans le métro», précise Eric Merklen, directeur général en charge du marketing.

Selon Valérie Decamp, vice-présidente, «six Franciliens sur dix sont exposés à la publicité sur sept jours». La régie s'est penchée sur cette population mobile en étudiant ses caractéristiques sociodémographiques ou comportementales selon les stations de métro parisiennes et lance l'offre affinitaire «Touch». A partir des typologies des résidents alentour (500 mètres environ), chaque station de métro est qualifiée: ainsi, 101 stations de métro sont «Movie», 102 sont «Market», 130 sont «Business» et 114 sont «Shopping».

Enfin, un nouveau format publicitaire de bus, Arrière Capitale, d'un format homothétique de 2m2 sera déployé sur 1 500 faces à la mi-2014 sur les bus RATP de l'agglomération parisienne.

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