CGV 2018

C’est la grande nouveauté de M6 Publicité pour 2018 : l’intégration dans ses CGV du ciblage émotionnel. A partir des sous-titres des programmes à destination des personnes sourdes et malentendantes, les annonceurs pourront choisir de communiquer en résonnance avec l’une des six émotions suscitées : la joie, le rire, la surprise, le frisson, l’émotion et la nostalgie. Le spot sera diffusé en première position dans l’écran et sera commercialisé en spot à spot.

Toujours dans cette logique de contextualisation de la publicité en fonction du programme diffusé, la régie poursuit sa stratégie de «context planning» avec tout d’abord l’intégration dans son offre de météo-planning des radios RTL, Fun Radio et RTL2 suite à leur rachat par le groupe M6. Cette offre permet ainsi à l’annonceur d’optimiser sa campagne en fonction des conditions climatiques.

M6 Publicité, qui avait initié en 2016 la contextualisation événementielle d’écrans en fonction d’émissions (Top Chef, L’Amour est dans le pré…), ajoute à cette offre les « EP1 contextualisés ». Ainsi, durant le jingle pub, le téléspectateur se voit interpellé, avant qu’un spot vienne en résonnance en première position de l’écran. « Nous apportons beaucoup d’importance au contexte car c’est un booster d’attention », souligne David Larramendy, directeur général de la régie du groupe M6.

Adressable

Autre innovation des CGV 2018, le lancement de l’offre M6 adressable, un ensemble de solutions pour les foyers équipés de téléviseurs connectés, soit un parc de 2 millions de foyers. Après un premier test l’été dernier, ce format adservé intègre pleinement l’offre commerciale de la régie. Concrètement, il consiste à afficher durant la diffusion d’un programme un format publicitaire en forme de L à gauche de l’écran, en surimpression. Non skippable, ce format, qui s’appuie sur la plateforme technologique du groupe RTL, Smartclip, intègrera prochainement de la vidéo.

Enfin, fort du rachat des radios du groupe RTL, M6 Publicité entend s’appuyer sur la force de frappe des équipes en région de la régie radio, soit 25 commerciaux, répartis dans 15 bureaux. Objectif, renforcer l’ancrage local de la régie et davantage mettre en avant l’offre télé-radio-digital de M6 Publicité auprès des entrepreneurs locaux.

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